Depuis 1910, la comédie musicale est un genre qui mêle théâtre, danse et musique, héritier naturel de l’opérette et de l’opéra bouffe. Ce genre a rapidement intégré les musiques nouvelles comme le jazz et les musiques amplifiées. Tantôt burlesque, tantôt dramatique, elle a rapidement séduit tous les publics.
Pour la période des fêtes, l’Orchestre d’Harmonie du conservatoire propose une soirée exceptionnelle sur ce thème et, à cette occasion, accueillera en première partie l’Orchestre à l’École en lever de rideau sous la direction de Vincent Requeut. Ce sont près de 130 musiciens qui se mobilisent pour faire revivre un siècle d’histoire de ce genre populaire : du cinéma aux trottoirs des salles de spectacle de Broadway, les grands thèmes des comédies musicales parlent à tous et évoquent des souvenirs dans l’histoire de chacun. West side Story de Bernstein, Chantons sous la pluie, Hello Dolly, Grease, La Mélodie du Bonheur….jusqu’au moderne et populaire La La Land seront au programme de cette soirée.
Ce projet fera l’objet d’une nouvelle collaboration avec MEP, l’école de musique dynamique « Musique en Plaine », dont les chanteurs rejoindront nos instrumentistes qui les accompagneront sur les tubes de Broadway.
En production avec le Conservatoire d’Hérouville
130 musiciens à Broadway
130 musiciens à Broadway
Orchestre d’Harmonie d’Hérouville
Norbert GENVIRN Direction
Caroline GEA Chef de chœur
1ère partie : Orchestre à l’Ecole – Simone Veil
Vincent REQUEUT Direction