Vendredi 13 Novembre

18 h 30 Théâtre d’Hérouville

Tarif A - 12 & 18 €

Cie Al Doce

Métamorfosis

Report du concert du vendredi 3 avril 2020

Hélène CORNAC
Diego CASTRO FLAQUE
Isabelle CORNAC
Danse
Guitare
Œuvres picturales

A travers une exigence technique et dans l’abandon, le duo danse/guitare élabore un univers intime autour du Flamenco.

 

De cette rencontre naissent des atmosphères bercées de rêves. La danseuse se meut dans une gestuelle épurée, élégante, animale. Ses mouvements sont à la fois précis, sauvages et sensuels. Le guitariste exprime une musique de tradition et de nouveauté. Entre acoustique et électrique, il joue avec les cordes vibrantes de son instrument et de son cœur.

Sur scène, la danseuse : sa sortie de la matrice, sa transformation dans le temps. Elle y exprime un cheminement complexe aux multiples facettes. Fragile, guerrière, tendre, agressive, masquée, libre… une femme aux couleurs changeantes et mystérieuses. A ses côtés, sur le plateau : le guitariste. Par sa musique, il exprime et fait vivre toutes ces étapes, toutes les émotions et les sentiments vécus durant ce cycle.

Des œuvres picturales sont spécialement créées pour ce projet par l’artiste plasticienne Isabelle Cornac. Bien plus que des toiles de fond, elles font partie intégrante du climat imaginé. Les couleurs abstraites s’harmonisent avec les thèmes, la musique et la danse. Dans les différents tableaux la musique, les corps, les couleurs et les sons se répondent.