Samedi 6 Février

20 h – Théâtre d’Hérouville

Tarif B - 8 & 12 €

Orchestre d’Harmonie
d’Hérouville

Hans Zimmer

Norbert GENVRIN
Romain BARRAULT

Direction
Réalisateur vidéo
Avec la Participation des élèves de MEP – Musique en Plaine

Après l’hommage rendu à John Williams, l’orchestre d’Harmonie d’Hérouville s’associe à nouveau au vidéaste Romain Barrault pour un ciné- concert  autour des œuvres de Hans Zimmer, compositeur précurseur dans l’utilisation de l’orchestre et de l’image.

« Chacun d’entre nous connait ses musiques car elles font partie des plus grands films de notre génération. A travers ce spectacle, nous parcourrons les univers des films dont Hans Zimmer a composé les bandes originales.
L’idée est de commencer en beauté avec la bande originale du Roi Lion qui est toujours certainement à l’heure actuelle, une des plus belles BO de dessin animé. Tout le monde connaît Le Roi Lion, les plus jeunes comme les moins jeunes. Madagascar et Kung Fu Panda sont des films plus récents mais dont les bandes originales figurent comme les meilleures de Hans Zimmer en film d’animation.
Une sélection, pour les “films héroïques” des bandes originales les plus emblématiques. Ces BO sont parfois utilisées lors d’événements ou pour illustrer d’autres œuvres, publicités ou manifestations sportives. Elles sont donc connues du grand public mais pas forcément associées aux films dans leurs esprits.
La collaboration entre Hans Zimmer et Christopher Nolan est notable à notre époque comme elle le fut pour Spielberg et Williams ou encore Tim Burton et Danny Elfman. Dans la tournée officielle de Hans Zimmer, dirigée par Zimmer lui-même, les bandes originales des films de Nolan constituent le clou de son spectacle. Pour terminer notre spectacle, les “films épiques” qui sont les films les plus vus par le grand public, avec Pirates des Caraïbes, qui est une des bandes originales les plus réussies et les plus connues de Hans Zimmer. Tout comme John Williams et le thème de Star Wars, tout le monde connaît le thème de Pirates des Caraïbes. »

Romain Barrault

Pour aller plus loin : Jeudi 4 février à 18h30 Conservatoire d'Hérouville - entrée libre Conférence de Romain BARRAULT Hans Zimmer et le cinéma