Tels les 4 angles de la figure géométrique, le quartet Tétragone vous propose ses compositions originales. 4 musiciens, 4 compositeurs pour 4 sensibilités musicales toujours ancrées dans l’univers acoustique du jazz.

Une musique actuelle et bien vivante qui voyage entre la tradition et le modernisme. Un répertoire tantôt mélodique et lyrique toujours au service de la musicalité, du bonheur artistique et du partage…Tétragone, le tout nouveau projet du saxophoniste Nicolas Leneveu réunit autour de lui le pianiste havrais Jérémy Bruger, le contrebassiste Thibault Renou, et l’emblématique batteur caennais, Jean-Luc « Nesta » Mondélice.Ce quartet talentueux propose un répertoire de compositions originales, ancré dans l’univers acoustique du jazz, surfant entre modernisme et tradition. A découvrir de toute urgence !

Rendant hommage à un titre du quintet américain Butcher Brown, Frontline est une formation issue des ateliers des classes de jazz de d’Hérouville et de Caen. Ce jeune quintet formé depuis presque deux ans, vogue entre modernisation de standards du répertoire (Herbie Hancock, Miles Davis… ) et reprises de formations jazz actuelles, (Joshua Redman, Badbadnotgood, Nubya Gracia, Butcher Brown…).
Cette date en 1ere partie de tétragone est l’occasion pour Frontline d’inviter Nicolas Leneveu, ancien professeur de la majorité des membres du quintet.

TÉTRAGONE


Nicolas LENEVEU, Saxophone
Jérémy BRUGER, Piano
Thibault RENOU, Contrebasse
Jean-Luc « Nesta » MONDELICE, Batterie

1ère Partie :

FRONTLINE

 

Serge POGAM, Saxophone
Alain MANRIQUE, Guitare électrique
Vincent GUEDES, Clavier
Fred FOURNIER, Basse
Frédéric OLIVEIRA, Batterie