David Salles
Mise en scène
Avec la complicité de Marion Foucart
Coproduction :
Ki m’aime me suive
et Start Rec
Partenaires:
France TV
Le Son d’Alex, c’est un voyage à travers la bande-son de votre vie. C’est aussi un sampleur gavé de musiques et des vannes pour voyager de la préhistoire à Gilbert Montagné, des Daft Punk à Booba, en passant par Eagles, Ennio Morricone, ou encore Maître Gims.
Comme l’a dit Ennio Morricone « La musique n’est pas une science, mais une expérience ». Vous allez enfin comprendre pourquoi le vrai patron de la musique, c’est Jean Seb, Jean Seb Bach. Vous allez découvrir que les Lacs du Connemara est une chanson éthylotest, si vous la chantez, c’est que vous êtes bourrés !
Vous aurez enfin la preuve que la musique est un métier d’escroc, car les DJs et les braqueurs de banques utilisent la même phrase: « Put your hands up in the air, Put your hands up in the air ! » On ressort du Son d’Alex avec des anecdotes véridiques pour briller dans les diners en ville et la recette pour écrire le tube de l’été prochain. D’ailleurs, ce seul en scène se termine par la création participative d’un tube avec le public. Une première !
Compositeur pour la télévision et le cinéma, avec une dizaine de longs métrages et une trentaine de téléfims et de séries (Claude Lelouch, Pascal Chaumeil, Charles Nemes, Laurent Tuel…). Il a composé et produit de nombreuses identités sonores de marques, que vous avez dans l’oreille sans le savoir (Citroën, BNP, TF1, Renault, EDF, La poste mobile…), et ainsi que pour quelques programmes-phares (Scènes de ménages, C à vous, Stade 2….). Il a façonné des bandes-son d’événements prestigieux pour Cartier, Orange, SNCF, Hermès … Parce qu’il faut se lever tôt pour parler de musiques de films à la télé, Il anime également la chronique musicale de Télématin sur France 2, ce qui lui offre un lien privilégié avec Ennio Morricone, Lalo Schiffrin, Hans Zimmer, Lenny Kravitz, Alexandre Desplat, Lang Lang ou Sting…