"Circus musicus"

L’Orchestre d’Harmonie d’Hérouville, classe du conservatoire constituée d’élèves et d’amateurs Hérouvillais et la compagnie Max et Maurice s’associent pour ce projet inédit mélangeant un Orchestre d’Harmonie et une Compagnie de cirque.

« Dire qu’il y a de la musique de cirque, c’est dire qu’il y a de la musique de cinéma, de danse ; dire qu’il y a de la musique de cirque, c’est dire qu’il y a le costume du musicien ; un costume sombre souvent étriqué et qui sent l’antimite ; dire qu’il y a de la musique de cirque, c’est dire qu’il n’y aurait que des éclairs au café, je prends cet exemple parce que c’est ma pâtisserie préférée, mais j’aurais très bien pu dire mille-Feuille ou baba au rhum, salambo ou encore que sais-je financier, palmier, flan ou croissant aux amandes, bien que ce dernier soit plus dans la catégorie des viennoiseries. Voilà, pourquoi vouloir à tout prix manger un croissant aux amandes, en écoutant les Valses de Strauss?

Et bien la musique de cirque, c’est pareil. Si vous n’avez pas compris, c’est pas grave, vous n’avez qu’à venir voir et écouter, alors c’est entendu, je vous attends…»

Orchestre d’harmonie d’Hérouville
Norbert GENVRIN, Direction
La compagnie Max & Maurice
Emmanuel GILLERON, Direction artistique