Emmanuelle Bougerol
Mise en scène
En 1876, la baronne von Meck découvre le compositeur Piotr Ilitch Tchaïkovski. Elle éprouvera instantanément un amour inconditionnel, tant pour le compositeur que pour
l’homme.
À partir de leur prolifique correspondance qui durera treize longues années, la comédienne Flora Thomas, à la voix chaude et puissante incarnera cette incroyable baronne. De son côté, la pianiste Anne Wischik nous emmènera dans l’univers musical de la star russe du XIXè siècle. Elles nous feront découvrir cette liaison si particulière qui unit le compositeur Tchaïkovski à la baronne von Meck, cette liaison unique qui unit Piotr à Nadejda.
Fascinée depuis longtemps par ce couple improbable, ce couple caché, ce couple virtuel, ce couple toujours aussi mystérieux et insaisissable près de deux siècles plus tard, Anne Wischik eut le désir de le mettre en scène. En effet, Nadejda et Piotr auront vécu, chacun de son côté, une union fictive, voire irréelle et pourtant tellement puissante et signifiante que la postérité les aura associés à jamais comme Le couple du romantisme à son paroxysme. À présent, que le rideau se lève !
Mon TchaÏkowski
Mon TchaÏkowski
Mon TchaÏkowski
Flora THOMAS Comédienne
Anne WISCHIK Piano